[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.4.2″ custom_margin=”-23px|||||” custom_padding=”0px||0px|||”][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”4.4.2″ min_height=”203px” custom_margin=”|auto|-68px|auto||” custom_padding=”6px||0px|||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.4.2″][et_pb_blurb title=”CléA” image=”https://altece.fr/wp-content/uploads/2020/04/CléA-7-compétences.jpg” _builder_version=”4.4.3″]

Le certificat CléA se définit comme l’ensemble des connaissances et compétences qu’un individu, quel que soit son métier ou son secteur, doit maitriser afin de favoriser son employabilité. 

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Le socle de connaissances et de compétences professionnelles numériques complète le domaine relatif à l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique du socle de connaissances et de compétences professionnelle (CléA) .

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Le socle de connaissances et de compétences professionnelles numériques complète le domaine relatif à l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique du socle de connaissances et de compétences professionnelle (CléA) .

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Compétences attendues en fin de parcours de formation :

  1. La communication en français ;
  2. L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ;
  3. L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique ; 
  4. L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe ; 
  5. L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel ;
  6. La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie ; 
  7. La maîtrise des gestes et postures et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. 

  Soit 108 compétences identifiées dans le référentiel, regroupées dans les 7 domaines constituant la certification.

Le référentiel complet est disponible sur le lien suivant: 

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Compétences attendues en fin de parcours :

  1. Capacité d’identifier son environnement et utiliser les outils associés.
  2. Acquérir et exploiter de l’information dans un environnement professionnel numérisé.
  3. Interagir en mode collaboratif.
  4. Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique.

Le référentiel de compétences et de certification relatif aux usages des fondamentaux du numérique est disponible sur le site :

 >  EN SAVOIR PLUS . . . CLIQUEZ !

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