EXCEL INITIATION

Lieu : distance ou à Dijon

Durée : 25h

Rythme: 5h hebdo

Tarifs : 39€/H

PREREQUIS

  • Toute personne souhaitant s’initier au logiciel Excel 
  • Juste avant  l’entrée en formation un  entretien est effectué afin de mieux comprendre ce que recherche le stagiaire
  •  Avant de débuter la formation un test positionnement  est effectué  , pour connaître le niveau  du stagiaire, dans le but d’adapter la formation à son niveau.

CONSTRUCTION ET INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

  • Les coordonnées de votre formateur vous seront transmises par mail une fois votre formation débutée par la suite, vous pouvez le contacter via visioconférence, de plus nous avons la possibilité de prendre la main à distance via teamviwer, en cas de difficulté rencontré.  
  •  Quelques jours après le début d’entrer en formation, nous appelons nos stagiaires afin de savoir s’ils ne rencontrent pas de problème.

EVALUATION

  •  Afin de connaître le  niveau de nos stagiaires, nous effectuons en fin de formation une évaluation finale  des connaissances acquises pendant la formation en vue de la certification.
  •  Chez Accece, nous souhaitons la réussite de tous nos stagiaires, c’est pourquoi, nous accompagnons chacun de nos stagiaires jusqu’à l’obtention de la certification, et ce, sans frais supplémentaire. 

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et présenter des tableaux et des graphiques
  • Exploiter la fonction « liste de données »

 

MOYENS TECHNIQUE DEDIES

  •  Le stagiaire aura à sa disposition un ordinateur portable ainsi qu’un support de cours et d’applications.  Le formateur aura un tableau ainsi qu’un vidéoprojecteur à sa disposition. Formation en face à face
  • Le stagiaire aura à sa disposition un ordinateur portable ainsi qu’un support de cours et d’applications.  Le formateur aura un tableau ainsi qu’un vidéoprojecteur à sa disposition. Formation en face à face

PROGRAMME

PREMIERS PAS AVEC EXCEL

  • Prise en main du logiciel
  • Bases du tableur
  • Largeur des colonnes / Hauteur des lignes
  • Saisie, modification et déplacement dans les cellules
  • Copier/Coller
  • Gestion des feuilles (insérer, nommer les onglets, groupe de travail) 

   RÉVISIONS DES BASES DU LOGICIEL EXCEL

  • Mises en forme
  • Formules de calculs
  • Graphiques

FORMULES DE CALCULS

  • Les opérations de base
  • Les fonctions simples (somme, moyenne…)
  • Calcul de pourcentages
  • Insertion et utilisation de la fonction conditionnelle simple
  • Lien dynamique
  • Recopie des différentes formules
  • Impression des formules
  • Insérer des fonctions
  • Formules conditionnelles imbriquées et combinées
  • Insertion et utilisation de la fonction RECHERCHEV
  • Consolidation

MODULE DE LISTE DE DONNÉES

  • Révision filtre automatique
  • Filtre élaboré
  • Sous-totaux
  • Création de tableaux croisés dynamiques
  • Différents tris des données
  • Filtre automatique de données

DIFFÉRENTES MISES EN FORME

  • Les alignements et les tabulations
  • Les bordures et trames de fonds
  • Format des cellules
  • Mise en forme automatique et conditionnelle

REPRÉSENTATIONS GRAPHIQUES DES RÉSULTATS

  • Création de graphiques (histogrammes, courbes, secteurs)
  • Mise en forme du graphique et options du graphique