OBJECTIFS

  • Concevoir et produire des documents à usage commercial / administratif.
  • Maîtriser le fonctionnement des matériels informatique et bureautique.
  • Organiser ses données sur différents supports numériques. 
  • Maîtriser les techniques de base de l’assistanat commercial.

CONTENU

  • Présentation de supports de communication avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte, de tableur et production de diaporama.
  • Communication professionnelle écrite
  • Conception et rédaction de documents.
  • Fonctions de base d’un ordinateur 
  • Information et communication sur internet.
  • Gestion commerciale.

Seront évaluées les compétences suivantes :

  •  Respecter les consignes de travail
  •  Utiliser des fichiers existants
  •  Utiliser un logiciel de gestion commerciale ou logiciel de gestion intégrée (CIEL, EBP OU CEGID)
  • Utiliser un logiciel tableur
  • Réaliser différents documents commerciaux et mettre à jour les fichiers Produire des documents de synthèse (tableaux, graphiques) et les commenter brièvement